CONSEIL D'ADMINISTRATION
Président
Nicolas Turcotte-Légaré
Je suis conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et j'étudie au doctorat en gestion des ressources humaines à HEC Montréal depuis septembre 2023, après avoir exercé comme consultant les six années précédentes. Je suis résident du quartier Ville-Émard depuis 2014. Je m’implique dans le quartier en lien avec l’enjeu de la sécurité alimentaire, parce que c’est un enjeu qui me tient à cœur, ma famille ayant bénéficié de l’aide alimentaire, notamment les paniers de Noël, durant ma jeunesse.
Depuis 2019 je m’implique donc d’abord auprès du comité sécurité alimentaire de Concertation, puis comme administrateur au conseil d’administration de la Maison d’entraide depuis l’assemblée annuelle de juin 2021. Depuis juin 2022, je suis le président de notre conseil d’administration.
Vice-Président
Vincent Paquet
Il y a plus de 10 ans, je me suis mis à la recherche d’une cause qui pourrait me permettre de redonner à la société. La cause de la sécurité alimentaire m’a tout de suite rejoint, car elle a pour but d’aider des gens à faible revenu à combler un de leurs besoins de base, soit manger. Mon but premier est d’aider les membres de la Maison d’Entraide à évoluer, prendre confiance en eux, échanger avec d’autres membres et créer des liens, le tout dans le but d’apprendre à cuisiner à faible cout. Mon implication m’a permis de rencontrer plein de gens motivés et dévoués à la cause de la Maison d’Entraide, ce que j’ai trouvé très inspirant.
Trésorier
Raphaël Serabionan
Secrétaire
Marie-Ève Meunier
C’est dû au fait que je travaille dans Ville-Émard et habite le quartier voisin que j’ai découvert la Maison d’Entraide St-Paul & Émard, en essayant de m’impliquer dans la communauté en 2017. J’ai débuté en faisant du bénévolat, et en 2018 j’ai joint les rangs du conseil d’administration à titre de secrétaire afin de m’impliquer plus activement.
La cause de la Maison d’Entraide me touche beaucoup; non seulement par sa proximité géographique et le fait qu’elle a un impact direct sur mon quartier et mes voisins, mais parce qu’elle outille les citoyens à long-terme en offrant de l’éducation alimentaire et du support à ses membres, en plus d’offrir des ressources de dépannage et d’urgence.
Administratrice
Heloïse Vuong
Mon engagement à atténuer les déserts alimentaires est motivé par une croyance profonde en le droit de chaque individu à accéder à une alimentation saine et nourrissante et ce, à un prix abordable. L’impact des déserts alimentaires va au-delà de la faim; il affecte la qualité de vie des individus et des communautés, entravant leur capacité à prospérer et à mener une vie saine. Cette mission résonne avec moi sur un plan personnel car elle reflète notre responsabilité collective de favoriser l’égalité et promouvoir l’autonomie des communautés à faible revenu.
En unissant nos forces, j’ai la conviction que nous pouvons engendrer un changement durable où personne n’est laissé pour compte.
Administratrice
Mélissa Lafantaisie
En tant que membre du conseil d'administration de la Maison d'entraide Saint-Paul & Émard, mon objectif principal est de travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil, le personnel et les bénévoles pour bâtir une communauté locale solidaire et équitable.
Je souhaite contribuer à l’épanouissement des personnes à faible revenu en favorisant l'autonomie alimentaire par l’éducation et en offrant un soutien alimentaire.
Administratrice
Denise Major
En tant que membre du conseil d'administration de la Maison d'entraide Saint-Paul & Émard, mon objectif principal est de travailler en étroite collaboration avec les autres membres du conseil, le personnel et les bénévoles pour bâtir une communauté locale solidaire et équitable. Je souhaite contribuer à l’épanouissement des personnes à faible revenu en favorisant l'autonomie alimentaire par l’éducation et en offrant un soutien alimentaire.
Cet engagement me permet d’assister et de contribuer à des événements auxquels je n'avais jamais eu accès auparavant.